Tuesday Links (Une synthèse hebdomadaire de nouvelles sur la santé mondiale pour le personnel de MSH/Kinshasa)

Effets des transferts de fonds inconditionnels sur le résultat du traitement de la malnutrition aiguë sévère (SAM): un essai randomisé en grappe en République démocratique du Congo (Relief Web)

République démocratique du Congo: le personnel de MSF traite les cas de rougeole dans cinq provinces (Relief Web)
Depuis novembre 2016, Médecins Sans Frontières a vacciné plus de 675 000 enfants contre la rougeole et a soigné plus de 14 000 patients dans les zones de santé dans cinq provinces de la République démocratique du Congo: Maniema, South Kivu, Tanganyka, Ituri et Equateur.

Le vaccin contre la rougeole est également protégé contre la diarrhée, la pneumonie - Étude (Tribune nigériane)
L'évaluation par les experts du vaccin contre la rougeole au Nigeria et dans quatre autres pays a révélé que le vaccin a également aidé le corps à lutter contre la diarrhée et la pneumonie, deux maladies mortelles chez les enfants.
Dans l'étude, les experts ont constaté que la vaccination contre la rougeole fonctionne comme une mesure préventive contre la pneumonie et la diarrhée, lorsque ces maladies surviennent soit comme une complication de la rougeole ou une infection secondaire.

Une reine de beauté récemment couronnée est VIH + et elle veut en parler (raffinerie29)
La reine de beauté récemment couronnée Horcelie Sinda Wa Mbongo est séropositive et elle ne cache pas ce fait. Au lieu de cela, la nouvelle Miss Congo UK 2017 a utilisé sa plate-forme en tant que concurrente pour parler du VIH et de la stigmatisation.
Horcelie a été couronnée Miss Congo Royaume-Uni au début d'avril et a parlé avec BBC Africa de son statut et pourquoi elle a estimé qu'il était important de mettre en évidence le VIH pendant sa campagne dans une vidéo Live en Facebook peu de temps après avoir remporté le concours.

Un nouvel espoir: les chaînes d'approvisionnement en vaccins reçoivent plus d'attention (Forbes)
Dans le dernier épisode ("Les vaccins arrivent-ils à l'endroit où ils doivent aller?"), Vous avez appris que les chaînes d'approvisionnement en vaccins sont la Chewbacca du monde du vaccin: non pas parce qu'elles sont poilues (bien qu'elles puissent être poilues) mais parce qu'elles sont très Important mais très méconnu.

Maladies tropicales négligées: Financement de la prochaine étape de la lutte (Devex)
Le récent Sommet de la DTN à Genève, en Suisse, a souligné les progrès massifs qui ont été faits contre les maladies tropicales négligées au cours des cinq dernières années avec des sommes d'argent relativement faibles. Soixante pour cent de ceux qui en ont besoin ont maintenant été traités pour au moins une DTN - un groupe de 18 maladies infectieuses liées à la pauvreté potentiellement débilitantes - dont certains, y compris la filariose lymphatique et la maladie du ver de Guinée, semblent se déplacer dans le sens de l'élimination.

Comments